Votre mariage aux Iles Féroé

30/novembre/20

Your wedding in the Faroe Islands

Votre mariage aux Iles Féroé

Votre mariage aux Iles Féroé, c’est l’alternative idéale pour les amoureux qui souhaitent renoncer au mariage traditionnel et s’isoler pour célébrer leur union juste à deux, ou avec pour seuls complices, leurs témoins. Car en effet, à l’inverse la préparation d’un grand mariage peut générer beaucoup de stress. Il faut gérer l’organisation (ce qui peut-être réglé avec l’aide une wedding planner bien sûr!), satisfaire vos parents, vos proches, faire des concessions… Beaucoup de petits tracas qui vous empêchent de vivre cette expérience avec bonheur et simplicité. 

Et s’il y a un jour dans votre vie où vous ne devriez pas avoir à faire de compromis, c’est le jour de votre mariage ! Lorsque vous choisissez un mariage à l’étranger, vous vous concentrez sur la chose la plus importante de toutes: votre amour l’un pour l’autre. 

Aujourd’hui, on vous emmène prendre un grand bol d’air frais en choisissant les Iles Féroé pour votre fugue amoureuse.

Une envie d’aventure… 

Les Iles Féroé font partie de ces rares destinations très peu connues en Europe qui valent le détour. Dotées de paysages spectaculaires et préservés, ces îles vous permettront de vivre un moment hors du temps pendant votre séjour. En couple ou accompagné de vos proches, vous découvrirez la richesse de ces lieux. 

Fermez les yeux, imaginez et franchissez le pas. 

Votre mariage aux Iles FéroéCrédit photo – Radu Benjamin

Une destination unique

Situées au milieu de l’océan atlantique et à mi-chemin entre la Norvège, l’Ecosse et l’Islande, les Iles Féroé forment un archipel autonome danois composé de 18 îles. Le féroïen quant à lui est la plus ancienne langue scandinave. Utilisée auparavant par les Vikings elle est toujours présente à l’heure d’aujourd’hui dans la culture de cette population. Pas de panique, l’anglais et le danois sont également des langues parlées sur place, vous pourrez donc vous faire comprendre facilement… 

Votre mariage aux Iles FéroéCrédit photo – Radu Benjamin

Tórshavn, la capitale

Située sur l’île de Streymoy, la ville de Tórshavn est l’une des plus petites capitales au monde. On aime ses maisons en bois colorées et coiffées de toits en herbe, son port moderne et sa jolie cathédrale. Lors de cette visite, vous remonterez dans le temps. 

Votre mariage aux Iles FéroéCrédit photo – Pinterest

 

Les autores boréales

Du fait d’être un archipel nordique, vous pourrez observer le phénomène des aurores boréales. Elles sont visibles dans le ciel dès mi-août jusqu’à mi-avril. Quoi de plus romantique qu’observer avec sa moitié ces magnifiques nuances colorées ?

Votre mariage aux Iles FéroéCrédit photo – Pinterest

 

Les excursions en bateau

Pour pouvoir découvrir chaque île, toutes aussi naturelles et merveilleuses les unes que les autres, vous pourrez vous déplacer en bateau. 

Plusieurs excursions sont proposées comme l’île de Vágar, vous y découvrirez le lac le plus imposant de tout l’archipel Leitisvatn. Il illustre à quel point la nature est pleine de surprises. A seulement quelques kilomètres de ce lac se trouve Gásaldur, c’est littéralement un décor de carte postale avec une vue panoramique à couper le souffle.

Je vous conseille aussi de visiter l’îlot Lítla Dímun, très connu pour son nuage qui gravite au dessus de lui. Il est tout à fait unique. 

Votre mariage aux Iles FéroéCrédit photo – Pinterest

Mykines, le paradis des oiseaux

Cette île ne possède qu’un seul village: « Mykines Village » qui abrite seulement 20 habitants à l’année. Il n’y a aucune route sur l’île et de ce fait, aucune voiture. Les seuls moyens de se déplacer sont quelques quads. Mykines est connu pour être l’un des plus beaux endroits au monde pour observer les macareux moines, une espèce d’oiseau marin qui vit en haute mer, ou bien, lors de sa reproduction, niche dans les îles. 

Se marier aux Iles FéroéCrédit photo – Pinterest

 

Votre mariage au cœur d’un environnement naturel

Se marier sur une île, presque seuls au monde dans un cadre idyllique et un environnement naturel fera de votre cérémonie une réussite tout en poésie. Loin des tracas du quotidien, vous échangerez vos voeux de façon confidentielle pendant une cérémonie magique, forte en émotions.

Vous ai-je convaincu d’organiser votre mariage au Iles Féroé ? Si ce n’est pas encore le cas, voici 4 raisons de partir pour votre escapade amoureuse:

  • Vous êtes un couple qui a un désir insatiable d’aventures et de sensations.
  • Votre moitié et vous échangerez sans aucun doute des vacances à la plage contre une recherche active de lieux pittoresques peu connus.
  • Vous aimez les endroits qui englobent les explorations et les beautés de la nature.
  • Vous êtes un passionné d’histoire et vous aimez explorer les patrimoines mondiaux.
Crédit photo – Phan Tien Photography

 

Si vous souhaitez organiser votre mariage aux Iles Féroé, nous serions ravis de vous aider à le préparer. Vous avez d’autres idées de lieux pour votre fugue romantique ? Nous avons hâte de les découvrir ! N’hésitez pas à nous contacter !