Elopement « mariage intime » ou Grand mariage!

07/août/17

« Tendance Elopement » Mariage intime!

Alors que certains aimeraient crier leur bonheur à la terre entière. D’autres se diraient bien « oui » juste à deux.

Une des premières questions qui s’imposent après la demande en mariage peut donc être celle-ci. En effet, pour des raisons budgétaires ou relationnelles, certains hésitent entre se marier avec quelques personnes vraiment très proches. Ou inviter l’entourage plus éloigné. Sauf que si l’on invite les grands parents, il faut inviter les oncles et tantes. Et si on invite les oncles et tantes, il faut inviter les cousins/cousines et la liste n’en finit plus de s’allonger.

Alors qui inviter au mariage ?

Il faut tout d’abord vous demander pourquoi vous vous mariez.

Est-ce pour les cadeaux et la belle fête ou est-ce un projet de vie ? Ensuite, s’il y a des divergences d’opinions avec votre futur mari, il faut vous demander pourquoi chacun a fait ce choix.

Par exemple, un petit mariage peut être motivé par une peur bleue de l’organisation (ce qui peut-être réglé avec l’aide d’amis ou d’une wedding planner). Et si votre cher et tendre et vous êtes autant perdus, voici les 6 raisons pour un  mariage plutôt intimiste.

-Vous pourrez plus aisément personnaliser les cadeaux pour vos invités.

-Cela vous laissera plus de possibilités, pour la déco, sans exploser le budget, voire même emmener vos invités dans un endroit inattendu.

-Vous pourrez profiter de chacun de vos invités en ayant tout le monde à la même table…

-Il sera plus facile pour trouver un lieu insolite, qui vous plait vraiment.

-Si vous voulez vous marier rapidement, cela restera parfait et sans stress.

-Vous limitez le risque des critiques du menu ou de la manucure de la mariée.:)

Tendance plutôt Grand mariage!

Les six raisons de choisir un grand mariage :

-Si vous n’avez plus trop de nouvelles de certaines personnes de la famille, cela vous donnera une occasion de les revoir.

-Vous qui rêviez de présenter votre meilleure amie à votre beauf’ parcequ’ils iraient tellement bien ensemble… C’est l’occasion !

-Vous aurez vraiment l’impression d’être la princesse au centre de la fête.

-Plus cher le mariage, oui, mais plus de cadeaux, aussi !

-Epouser quelqu’un, c’est un peu épouser sa famille aussi (que vous serez obligés de revoir à plusieurs reprises). Cela permet de rencontrer petit à petit la famille de l’autre sans se sentir totalement en terre inconnue.

-Vous serez sûrs de ne vexer personne à l’annonce du mariage, vu que l’invitation est jointe.

Dans le cas d’un mariage en toute intimité, il est tout de même préférable de prévenir toute la famille non invitée. Soit avant le mariage avec une phrase du type : « X et Y uniront leur destinée dans la plus stricte intimité le 7 août 2013 accompagnés de leurs parents et témoins ». La dernière petite précision permet ne pas être inondé d’appels pensant qu’eux-mêmes font partis de cette intimité. Mais sans heure ni lieu limite ceux qui souhaiteraient faire la surprise de débarquer à la mairie.

Soit après le mariage avec une phrase du type « M. X et Mme Y sont heureux de vous annoncer qu’ils se sont unis le 1er sept 14 dans la plus stricte intimité, accompagnés de leur parents et témoins » accompagné d’une belle photo. Après, peut-être que ça passera mieux chez certains avec le sentiment d’être prévenus « après coup »