Qu’est ce qu’un «destination wedding» ?! Pas de panique on vous explique tout, le «destination wedding» c’est le fait d’organiser votre mariage à l’étranger. Que ce soit seul ou entouré de vos proches le «destination wedding» s’adapte à toute vos envies. Une plage de sable fin, des cascades de glaces ou encore des plaines verdoyantes vous n’avez qu’à faire votre choix…
Vous aimez les pays froids et vous souhaitez vous marier dans un lieu à couper le souffle ? Se marier en Islande est ce qu’il vous faut. Parfait pour les amoureux de dame nature, ce pays regorge de paysages plus surprenants les uns que les autres.
Quoi de mieux qu’une plage de sable noir, une chapelle au pied des montagnes ou encore des torrents et cascades de glaces. Ce pays nordique offre des spots spectaculaires pour un mariage original et unique. Que ce soit en début ou fin d’après-midi le moment & l’endroit seront parfait. Se marier en Islande n’est-il pas le meilleur choix que vous puissiez faire ?
Le pays est situé au milieu de l’Océan Atlantique entre le Groenland et la Norvège, il est marqué d’une culture issue de l’ère Viking. Ensuite, la langue nationale est l’islandais mais si vous parlez l’anglais vous pourrez facilement vous faire comprendre. L’Islande est une république gouvernée par Guðni Th. Jóhannesson. En 2009, le pays dépose sa candidature pour l’Union Européenne mais elle est retirée en 2015 car une majorité des Islandais refuse les quotas de pêche imposé par l’UE. Leur économie est basée sur la finance, la pêche et les industries.
Il est important de savoir que le pays est, du fait de sa géolocalisation, très marqué par le volcanisme. A Krysuvik, vous pourrez découvrir les Solfatares de Seltun. Ce sont des émanations de gaz provenant des volcans. Le plus important est que vous pourrez sentir la terre gronder, voir des marres de boues et l’eau bouillir mais aussi sentir l’odeur de souffre et de fumée sur ce site absolument incroyable. On se croirait sur une autre planète vous ne trouvez pas ?
Il existe un geyser islandais ayant donné son nom à tous les autres geysers : le Geysir. Ce site naturel est le plus connu et visité d’Islande. Si vous souhaitez en voir un jaillir il est plus intéressant de vous concentrer sur Strokkur (à quelque minutes de Geysir) car il jaillit toutes les 5 à 10 min contrairement à Geysir (2 ou 3 fois par jour). Le site est bien évidemment gratuit.
Le Blue Lagoon est une station thermale très touristique dont l’eau provient de la centrale géothermique de Svartsengi. Son eau très bleu aurait des bienfaits sur l’Homme. Le lagon est naturellement chargé en sels minéraux, en silicates et en micro algues. Je vous conseille d’aller le voir au moins une fois. Vous ne serez pas déçus.
Vous ne pouvez pas aller en Islande sans aller voir les aurores boréales. Il est impossible d’en voir en été car en Islande le soleil ne se couche pas. Cependant fin août à mi-avril est la période la plus probable pour en voir. Elles sont comme les étoiles, elles sont visibles seulement quand la nuit est dégagée. Par conséquent, le port de Borgarnes est idéal pour les apercevoir mais autre petit conseil : regardez par le hublot de l’avion si vous arrivez de nuit, il est parfois possible de les voir de là-haut.
Vík í Mýrdal & Sólheimasandur sont des localités situées au sud de l’Islande. Elles regorgent de surprises croyez-moi. Premièrement, les colonnes composées de basalte à Vik sont des orgues basaltiques (référence à l’instrument de musique). Elles sont le résultat d’une solidification et d’une contraction thermique d’une coulée de basalte. Et deuxièmement, les plages de sable noirs sont également des incontournables de l’Islande. Sur une des plages de Sólheimasandur vous pourrez découvrir l’épave d’un avion américain datant de 1973. Cette carcasse fait référence à l’atterrissage d’urgence de l’appareil United States Navy.
Seljalandsfoss est une des nombreuses cascades impressionnantes d’Islande. Avec une hauteur de 65 mètres de haut elle a une petite particularité. Elle offre un moment unique et magique en vous permettant de passer derrière. Du coup vous pourrez avoir un autre point de vue à travers l’eau.
Conseil pour une activité originale et mémorable comme le reste de votre séjour, les chiens de traîneaux. On vous conseille de faire cela avec Dogsledding Iceland. Rien de plus magique!
Il y a tellement de choses à faire qu’on ne peut même pas tout vous dire. Dernière petite information, si vous êtes fan de Game of Thrones allez-y, il faut se marier en Islande. Le tournage a eu lieu en Islande pour certaines scènes. Plusieurs guides proposent de suivre un parcours exclusivement Game of Thrones.
Voici une carte de l’Islande regroupant les activités que je viens de vous citer.
On vous a convaincu que se marier en Islande est un pari fou et magique ?
Vous souhaitez sauter le pas en choisissant ce «destination wedding» pour vous unir ? Contactez-nous !!!