Nous vivons une situation inédite et particulière qui chamboule certaines organisations notamment la date de votre mariage de ce confinement. Le report de votre mariage se fait de plus en plus attendre et les dates de réservations sont toutes complètes… alors pourquoi ne pas se marier en hiver ?
Il est vrai que dans nos mœurs nous célébrons cet événement lors de la période d’été car le temps s’y prête peut-être mieux et c’est en général l’un des points principaux des jeunes mariés pour s’unir en été plutôt qu’en hiver.
Nous vous partageons aujourd’hui quelques idées pour un mariage hivernal et ainsi vous laisser séduire par cette saison pleine de magie.
Premièrement il faut savoir qu’à cette période de l’année les disponibilités qui s’offrent à vous sont plus importantes, vous aurez un large choix pour la réservation de votre date ainsi que des lieux.
Les prestataires qui vous accompagneront avant et pendant votre mariage seront plus présents et auront plus de temps à vous consacrer ce qui signifie également moins de stress.
Vos convives sont également en général plus disponibles à ce moment de l’année et donc l’occasion de réunir tous vos proches, c’est une période où il y a moins de déplacements hormis les fêtes de Noël et pas de grandes vacances qui pourraient compromettre leur venue.
Le choix des lieux est toujours important, encore plus si cela se fait en hiver notamment pour les extérieurs.
Effectivement il faut avoir recours à quelques idées afin de rendre les extérieurs chaleureux face aux températures parfois froides mais cela donnera un charme et une originalité en plus à votre mariage qui n’est pas à négliger !
Pour que votre mariage reste marqué dans les esprits et éviter de voir des invités qui s’ennuient, mettez en place des animations. Se marier en hiver est une bonne occasion d’apporter de l’originalité encore et toujours et écarter le déjà-vu.
Se marier en hiver est un choix original. On peut jouer sur les textures : le bois, la laine, la fausse fourrure ou des objets comme les pommes de pin, les branches de sapin… jouez avec le côté cosy en ajoutant des guirlandes, des bougies, ce qui réchauffera l’atmosphère.
Choisissez deux ou trois couleurs parmi les palettes hivernales pour une bonne homogénéité mais aussi du relief, tel que : blanc cassé, bleu pastel, gris, framboise, vert sapin ou encore marron.
Il y a tant d’idées pour rendre ce moment magique et unique et c’est certain… marquer les esprits !
Alors si vous aussi vous êtes séduits, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !