Mariage en Côte d’Azur : Votre wedding planner Organsa

04/juin/18

chateau-saint-jeannet-organsa-wedding-planner

 Avez-vous déjà pensé à vous marier en Provence Alpes Côte d’Azur ?

C’est un beau matin d’avril, que nous avons quitté très tristement la grisaille parisienne pour la ville de Nice (on plaisante, évidemment). A notre arrivée, douceur estivale de la méditerranée omniprésente. Notre pied à terre étant situé à Mougins nous prenons un taxi. Commence alors notre immersion dans ce lieu mythique Azuréen. Nous empruntons le bord de mer en quête de vieux ports, de galets blancs, d’eau turquoise et nous sommes servies.  Très organisées, notre périple est défini à l’avance. En effet, même si ce séjour offre un sérieux goût de vacances, nous sommes ici pour travailler sur l’organisation de mariage en Côte d’Azur.

hotel-de-mougins-organsa-wedding-planner-cote-dazur

C’est ainsi qu’Organsa a découvert les trésors de la Côte d’Azur, pour vous futurs mariés, qui rêvaient de vous dire oui dans ce décor de rêve.

Notre première destination se situe dans l’arrière-pays Cannois, dans la jolie ville du parfum, Grasse. Loin du bruit et de l’agitation du tapis rouge, nous sommes émerveillées par cette Côte d’Azur différente. Toujours dans l’optique de répondre à notre démarche d’organisation de mariage en Côte d’Azur, nous visitons un premier lieu d’exception :

Notre château est situé sur les premiers plateaux calcaires Grassois. Nous sommes véritablement séduites par son style second empire. La clarté incomparable, qui bien avant nous avait envoutée de grands noms tels que Bonnard, Renoir et Picasso, nous projette dans un paysage paradisiaque. Lors de cette visite nous nous arrêtons sur « le temple de l’amour », situé dans les jardins du domaine et ajoutant un charme incomparable au décor. Enfin, en tendant l’oreille, on peut entendre un fond musicale naturel et berçant de chant de cigales. Quel dépaysement…

chateau-saint-georges-organsa-wedding-planner-cote-dazur

Crédit photo source google

Changement de décor en direction de la mer ! Difficile de passer outre lorsqu’on voyage en Côte d’Azur et c’est donc au Cap d’Antibes que nous décidons de nous y arrêter. Laissez-vous aller et imaginez votre organisation de mariage en Côte d’Azur :

En premier plan une villa moderne, luxueuse d’un blanc immaculé. En arrière-plan de vastes terrasses épurées se déployant sur la mer. Puis, l’impression d’être à bord d’un yacht nous envahit. Le cadre est unique, moderne, actuel. Ce lieu privé et exceptionnel nous offre un rêve ouvert sur la mer.

villa-garoupe-organsa-wedding-planner-cote-dazur

Crédit photo source google

De passage à Nice, nous découvrons la vie farniente de ses habitants. Nous nous intéressons aux coutumes appréciées ici :

Ainsi, nous dégustons la Socca cuite au feu de bois dans la vieille ville. Nous prenons également en photographie les joueurs de pétanque et buveurs de pastis. Puis, nous nous arrêtons sur les chaises bleues de la promenade des Anglais. Enfin, et cerise sur le séjour, nous prenons une glace chez Fenocchio ! Un délice…

cote-dazur-organsa-wedding-planner-frenchriviera-wedding

Crédit photo source google

Il est maintenant l’heure de retourner travailler. Par conséquent, c’est dans l’arrière-pays niçois que nous nous dirigeons à la découverte d’un nouveau château. Celui-ci construit sur une colline en hauteur propose une vue imprenable.  Nous sommes privilégiées dans ce lieu intime où tout est détente et tranquillité :

D’abord, les intérieurs proposant des chambres d’une élégance rare. Ensuite, les extérieurs nous faisant profiter de terrasses longues donnant sur la campagne environnante. Enfin et déjà très charmées, on tombe sur la piscine du domaine qui dispose d’une cascade infinie. Le son est terriblement relaxant. A ce stade du voyage, on envisage sérieusement à venir vivre ici.

chateau-saint-jeannet-organsa-wedding-planner-cote-dazur

Crédit photo  source google

Notre dernier arrêt se fait dans la principauté monégasque. Sachez qu’à Monaco, le luxe s’offre à vous. En effet, arrivée en bateau, en limousine ou très simplement en hélicoptère à votre cérémonie laïque ou religieuse, tout est envisageable.

Nous visitons un hôtel d’une beauté sans nom. Cette destination de légende propose une divine presqu’île à la belle architecture néoclassique. Colonnades, arcades, piscine turquoise à fond de sable, ce lieu est à vous couper le souffle.

monte-carlo-bay-organsa-wedding-planner-luxurous-wedding-frenchriviera

Crédit photo source google

En conclusion et tristement notre séjour se termine, mais l’agence Organsa Wedding Planner Paris s’occupe aujourd’hui, pour vous futurs mariés, de l’organisation de mariage en Côte d’Azur avec des prestataires de renom et des lieux d’exception !

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !