un mariage printanier

30/mars/21

Réaliser son mariage au printemps

Aucune saison n’est plus propice aux mariages que le printemps. Ce moment magique où la nature se pare à nouveau de fleurs et de couleurs. Saison du renouveau, de la fertilité, de l’amour, où joie, couleurs et odeurs fleuries règnent pour votre mariage printanier.

Chaque saison a ses propres caractéristiques.  La personnalité des saisons influence directement l’organisation de votre mariage, et tout particulièrement sa décoration.

 

Utiliser les éléments de la saison

Le printemps est la période idéale pour se marier. Il fait beau, le soleil brille, les fleurs aromatisent délicatement l’air. La nature offre avec toute sa splendeur une décoration à vous en couper le souffle.

Tous fleuristes ou Wedding Designer vous le diront, le printemps est une saison parfaite pour son choix de fleurs!

L’avantage des fleurs, est qu’elles parfumeront méticuleusement votre lieu de réception. Pour cela, choisissez les plus odorantes d’entre elles tel que la rose, la jacinthe, le lilas… Elles disperseront le jour de votre mariage un parfum de sensualité et de délicatesse.

Imaginez votre cérémonie entourée d’arbres en fleur, formulant vos vœux d’engagement sous une arche fleurie longé d’un long tapis de pétales de roses.

Mariage printanier

Credit photo –  the grovers photography & Jenny Quicksall Photography

 

Une décoration de table aux tons blancs et pastelle avec en pièce centrale cette imposante composition florale mettant à l’honneur la pivoine et le lys. Tout ceci égayé par des chaises garnies de fleurs blanches.

Pour ajouter un peu de féérie, à votre mariage printanier, vous pouvez opter pour des compositions florales suspendues au-dessus de vos convives.

 

Mariage printanier

Credit photo –DarinImages &  KT MERRY

 

Gardez toutefois à l’esprit de ne pas trop mélanger différents types de couleurs et de fleurs, afin que vous puissiez garder une certaine harmonie au sein de votre mariage.

 

Intégrer des accessoires printaniers à votre style

Tout comme pour la décoration de votre lieu, les fleurs se marient à merveille aux tissus légers de votre robe. S’offrent donc à vous de nombreuses alternatives afin d’égayer votre look lors du jour J.

Une jolie couronne de fleurs fraîches, quelques marguerites piquées dans votre coiffure, un bracelet de pivoine pour vous ainsi que vos demoiselles d’honneur.

Les fleurs sont l’accessoire par excellence de la mariée chic.

Mariage printanier

Credit photo – Hollyclarkphotography & Pinterest

Profiter des extérieurs

Le printemps et ses beaux jours vous invitent à réaliser le mariage de rêve à l’extérieur tout en profitant du soleil et de la beauté de la nature.

Cette époque de l’année vous permettra de profiter des extérieurs lorsque la flore commence à se parer de ses plus belles couleurs. Ni trop élevée, ni trop faible, la température vous permettra de profiter du joli parc que vous avez choisi pour votre cérémonie laïque ou bien du jardin du domaine que vous avez loué pour l’occasion.

La beauté de l’effervescence de la végétation en plein renouveau vous émerveillera. Celle-ci vous offrira un cadre privilégié pour votre séance photo avec des espaces qui se réapproprient peu à peu ses couleurs d’origine.

Un des autres avantages du printemps, est que les journées se rallongent. Vous pouvez bénéficier de jolies lumières sans pour autant risquer de subir les trop grosses chaleurs.

Que ce soit pour vos photos, votre vin d’honneur ou votre cérémonie en extérieur, les journées de printemps sont souvent agréables et vous offrent une météo moins extrême que celles de l’été.

 

Une ambiance naturelle

Comme tout futurs mariés, l’une de vos préoccupations majeures est l’ambiance de votre mariage. Il vous semble important que tous vos invités s’amusent, se divertissent et gardent un souvenir mémorable de la célébration de votre union.

L’avantage est que vous pourrez proposer des animations originales à l’intérieur ainsi qu’a l’extérieur. Vous aurez l’embarras du choix pour jouer sur la saison, voici quelques idées :

Un lâcher de papillons. Le lâché de papillons suscitera une sensation d’émerveillement pour les invités. Chaque papillon lâché est un messager de vœux de bonheur. Pour la culture orientale, les papillons sont les messagers des vœux et ils veillent sur nos secrets. Une légende stipule que les papillons montent dans le ciel pour apporter les vœux aux Dieux qui les réalisaient. Ainsi avant de libérer un papillon faites un vœu, et il se réalisera.

Un arbre à message. Inspiré des croyances traditionnelles de Chine et d’Inde où l’arbre est le symbole de la vie et de l’éternité. Le principe d’utilisation de l’arbre à vœux est simple : il suffit d’inscrire sur un morceau de papier le message ou le vœu que l’on souhaite pour le couple de mariés et de l’accrocher par la suite dans les branches de l’arbre

Le très attendu Photo Booth, orné de fleurs, de végétaux qui capturera les moments les plus mémorables de votre mariage.

Credit photo – Annette Smith Photography & Shannon Rosan Photography

La nature se pare de ses plus belles couleurs. Vous offrant de belles opportunités pour décorer la majeure partie de votre mariage. Romantisme et élégance seront au rendez-vous, émotions garanties !

Pour l’organisation de votre mariage printanier, n’hésitez pas à nous contacter.