Shooting inspiration mariage

13/décembre/17

chateau de farcheville organsa wedding planner chateau de prestige

Tout d’abord, pour la réalisation de ce shooting inspiration mariage romance dans un château de luxe entièrement restauré et rénové, j’ai sélectionné un château du XIIIème siècle, nommé le Château de Farcheville situé en région Parisienne à 1 heure de Paris.

Shooting inspiration mariage

Shooting inspiration mariage

Pourquoi cette thématique ?

C’est un lieu de réception qui m’inspirait en ce sens. Au fur à mesure que je découvrais les différentes pièces, j’étais transporté dans le temps.

Shooting inspiration mariage

 

En effet, ce château est chargé d’histoire. Il révèle un vécu que l’on est loin d’imaginer. Malgré plusieurs destructions, ce château a été restauré à la perfection, d’une façon créative et très sophistiquée.

 

Shooting inspiration mariage

 

Aujourd’hui, le château dispose de:

  • 14 suites
  • 12 salles de bain
  • une petite chapelle pour vos célébrations
  • une piscine
  • un spa
  • un parc arboré  de420 hectares
  • un jardin à la française
  • un théâtre
  • des pièces secrètes
  • un lac
  • de plusieurs salons de réceptions
  • une cave à vin

C’est l’un des plus beaux châteaux médiévaux de France.

 

Shooting inspiration mariageSuite de la Reine
Shooting inspiration mariageSuite du Roi

 

Les particularités de ce shooting inspiration mariage

Créer une ambiance romantique et sentimentale dans les pièces phares du château, comme le grand salon, la suite de la reine, la suite du roi, ainsi que la piscine, était mon objectif majeur.

Dans cette optique, un couple de jeune marié était idéal et une évidence selon moi. Je souhaitais que leurs émotions, leurs regards, la douceur de leur geste, leur amour mutuel, transparaissent à travers cette atmosphère feutrée de ce château médiéval. Ils ont joué le jeu à merveille.

Nous les avons sélectionnés pour leur spontanéité, leur amour, tous les deux sont admiratifs des châteaux de France. L’amour qu’il porte à l’un et l’autre est tellement merveilleux que ce shooting a été pour eux comme un deuxième instant de bonheur, quelques temps après leur mariage.

Shooting inspiration mariage

Shooting inspiration mariage

Shooting inspiration mariage

Shooting inspiration mariage

Shooting inspiration mariage

Shooting inspiration mariage

Shooting inspiration mariage

Une décoration vintage et authentique

Pour la décoration, nous n’avons pas hésité une seule seconde à faire appel à Vaisselle Vintage et Option pour l’art de table, et la petite Marquise pour la carterie de table.

Shooting inspiration mariage

Shooting inspiration mariage

Shooting inspiration mariage

La table royale du salon principal avait été agrémentée de bougeoirs vintage, de très belles compositions florales composées de roses rouges et blanches faite par les petites mains de Dely fleurs. Nulle besoin d’en mettre plus, allumez le feu de la cheminée était tout simplement magique. Un wedding cake blanc et épuré de l’Atelier des Sucreries pour la partie gourmandise pour apporter un peu de douceur et d’élégance.

 

Shooting inspiration mariage

 

Pour finir cette belle journée de  shooting inspiration mariage, nous avons fait quelques photos dans le jardin à la Française, juste devant les douves du château. Puis, nous nous sommes dirigées vers le spa, pour un trash the dress

Eh oui!! notre jeune mariée n’a pas pu résister à cette tentation de trasher sa robe de mariée. Je vous laisse  découvrir les derniers clichés. Je tiens à remercier le Château de Farcheville, son personnel.  Ainsi que, les mariés et tous les partenaires pour leur participation à ce shooting.

 

Shooting inspiration mariage

Shooting inspiration mariage

Shooting inspiration mariage

Shooting inspiration mariage

Pour demande de prestation au Château de Farcheville, veuillez consulter nos services ou nous contacter via notre formulaire de contact.

Les prestataires sollicités pour ce shooting inspiration mariage

Lieu de réception : Château de Farcheville

Art de la table : Vaisselle Vintage

Designer florale : Dely Fleurs

Cake designer : L’Atelier des sucreries

Photographe : Dav Gemini

Vidéaste : Wedding Video&Photo

Make up : Imane Khalladi

Coiffure : Hyp hairstudio