Pièce montée ou Wedding Cake

10/février/19

pièce montée

La fameuse question du dessert est ouverte ! Pour beaucoup de futurs mariés se posent le dilemme entre Pièce montée et Wedding cake. Pour information, le Wedding Cake vient de l’Angleterre ! Mais nous pouvons voir qu’en général les mariés prévoient les deux gâteaux. En effet, la pièce montée est faite de choux et de nougatine alors que le Wedding Cake est un gâteau recouvert et décoré de pâte à sucre. L’avantage du Wedding Cake est qu’il est personnalisable par rapport au thème des futurs mariés.

 

pièce montée

 

CRÉDIT PHOTO –  ORGANSA WEDDING PLANNER – WVP

 

La fameuse Pièce Montée :

De grande taille, la pièce montée est un dessert traditionnellement servi à la fin d’un mariage. Elle peut prendre différentes formes : pyramide de choux collés ensemble avec de la nougatine, superposition de gâteaux.

Lors des mariages, une figurine représentant deux mariés est souvent placée au sommet de la pièce montée. Le gâteau de mariage est l’un des éléments les plus attendu par vos invités. Il fait partie de la tradition.

Tout d’abord, si vous attendez entre 50 et 100 invités par exemple, vous pouvez opter pour un gâteau sur trois niveaux. Cela donnera du volume et rendra votre gâteau encore plus fantastique !

 

 

CRÉDIT PHOTO GOOGLE – PINTEREST

 

Le Wedding Cake :

Ce gâteau se modernise avec les années, par sa forme, ses goûts et ses couleurs. Mais sa signification reste la même. A savoir, le signe de la prospérité et de la fertilité du couple.

Il faut savoir qu’à l’époque, le Wedding Cake n’était pas toujours comestible. Souvent, 80 % du gâteau était décoratif.  Les 20% restants étaient destinés aux mariés. Aujourd’hui le Wedding Cake indispensable dans les mariages anglo-saxons, commence à se faire remarquer en France.

De plus en de plus de pièce montée sont faites avec des macarons ou bien des cupcakes. Cela apporte de la légèreté.

Pour un mariage original, rien de mieux qu’un Wedding Cake ! Cette pièce sur mesure sera parfaite pour votre mariage.  En toute légèreté ou bien avec une cascade de fleurs, il annoncera la fin du dîner et surtout le début de la soirée dansante !

 

 

CREDIT PHOTO – ORGANSA WEDDING PLANNER – WVP

 

Un gâteau de mariage original :

Avez-vous pensez au Layer Cake ? Cette pièce montée est composée de plusieurs couches. Cette idée gourmande mettra de la couleur dans votre mariage ! L’avantage est qu’il s’adapte avec différentes textures. Par exemple, les associations citron/vanille ou encore chocolat/framboise donneront des saveurs idéales. Vous pouvez opter pour un grand gâteau ou bien encore des pièces individuelles.

 

 

CRÉDIT PHOTO GOOGLE – MARIAGE.COM

 

 

Pour plus d’informations pour un mariage original, contactez nous !