Moody mood : la tendance qui envahit la toile.

09/août/18

Mariage moody tendance photographie

Le Moody, l’essayer c’est l’adopter !

Tout droit venu du monde Anglo-saxon, le style photographique Moody se caractérise par l’approche toute particulière de la lumière. Le principe : se concentrer sur les sujets de manière intense et passionnée.

Dans cette technique le photographe joue sur les contrastes. On ne peut s’empêcher de penser au Clair-obscur de Georges de la Tour avec ces images sombres, chaudes. Ces images ont également la particularité de contenir du grain. Avec sa grande signature, le Moody c’est peu à peu imposé dans le domaine de la photographie de mariage. En effet, ces dernières années, les photographes et vidéastes spécialisés dans ce style éclectique émergent au compte-gouttes. Leurs maîtres mot : la lumière, les ombres, les émotions et l’envie de sublimer la relation des futurs époux.

Mariage moody tendance photographie

Crédit photo source google – Empara

Cette tendance ne s’est pas arrêtée à l’univers de l’image.

On retrouve aussi, aujourd’hui, cette empreinte dans tous les postes nécessaires à la conception de votre évènement. Rien d’étonnant quand on sait que le style choisi sera l’ambiance générale qui se dégage de votre journée, il est donc important que vos choix suivent le même fil conducteur.

Table mariage style moody tendance

Crédit photo source google – Les petits papiers

Le Moody, c’est une histoire Néo-rétro alliant l’ancien au contemporain.

Dans la décoration on utilise des objets modernes conçus pour évoquer ou ressembler à des objets d’époque. L’idée n’est-elle pas séduisante ? De cette manière vous pourrez toucher facilement les différentes générations d’invités.

Dans votre choix de lieu, le Moody s’intéresse à la nature. Une vieille grange, une ferme, ou une orangerie dans la forêt, les choix peuvent être vastes. L’important étant d’apporter calme et sérénité dans un lieu isolé, mystérieux et plein de charme.

Votre mariage peut se dérouler à n’importe quelle période de l’année, mais on adore les mariages automnaux avec des décors naturels oranges et rouilles et les odeurs de bois. Toutefois, si vous n’êtes pas séduits par la couleur orange, vous pouvez vous diriger vers le violet foncé, le rouge, le bleu marine, le vert avec du gris, ou le noir avec du brun pour obtenir cette ambiance particulière.

tenue retro tendance moody mariage

Crédit photo source google – Pinterest

Votre papèterie devra également suivre ce thème de mariage. Les plus audacieux adopteront le noir pour leurs faire-parts. Et si cette couleur vous effraye pour sa froideur, sachez qu’il est courant de l’associer avec de l’or, du cuivre, de l’argent ou encore du blanc.

Pour votre décoration de table désormais tout est permis. Oubliez donc les tables rondes et les centres de tables trop fleuris et faites place aux banquets façon guingettes. Pour ce qui est de votre décoration florale, le feuillage et les bougies feront très simplement leur effet sur une table en bois brut.

La mariée en moody.

Pour la tenue de la mariée, la tendance moody vous invite à porter une robe en dentelle vintage jouant sur le délicat et la légèreté. Vos cheveux devront adopter un coiffé/décoiffé chic et décontracté à marier avec une couronne raffinée si vous le souhaitez. Quant à votre maquillage, on conseille quelque chose de naturel que vous pourrez accompagner d’un rouge à lèvre plus soutenu. Le tout agrémenté d’un somptueux bouquet décadent et luxuriant !

Mariage dentelle rétro vintage moody

Crédit photo source google – Jessica Grenon

Le Moody, c’est l’assurance de faire de votre mariage un merveilleux souvenir intemporel.

Alors si vous aussi vous êtes séduits, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !