Mariage mixte antillais en bord de mer à la Martinique

24/janvier/18

mariage en bord de mer à la martinique

Mariage en bord de mer à la Martinique

J’ai été contacté par Amélie  et Bernard en Janvier 2016 pour l’organisation de leur mariage mixte antillais en bord de mer à la Martinique prévu en février 2017. Originaire du département, Amélie rêvait de se marier sur cette belle île paradisiaque.

Pour elle, c’était une joie immense avec son fiancé de pouvoir organiser leur  mariage en bord de mer à la Martinique, mais aussi de proposer à sa belle famille, une destination de rêve.

Depuis ce jour unique, Amélie et Bernard sont partis vivre à l’étranger, sur une île de l’océan indien. Ils ont tous les deux acceptés de partager avec vous chers lecteurs leur rencontre, leur expérience à nos côtés, mais aussi leur choix d’avoir sollicité une wedding planner pour l’organisation de leur mariage à la Martinique. Afin de garder l’authenticité de cet interview, les réponses apportés par nos jeunes mariés sont restés tels quels.

-Comment vous vous êtes rencontrés ?  Sur quel lieu ?

Nous nous sommes rencontrés il y a 9 ans au lycée. Nous étions dans la même classe en première et terminale. C’est comme cela que nous sommes devenus amis.

– Comment la demande en mariage a-t-elle été faite ? Racontez-nous votre ressenti ?

Bernard a demandé ma main à Venise, au bord de la mer adriatique, après un coucher de soleil sur la ville.

Ça a été une surprise sur moi, il avait demandé ma main la veille à mes parents sans que je ne sois au courant.

Ça faisait quelques années qu’on commençait à discuter de mariage. Après 8 ans on se pose forcément la question, mais on attendait le « bon moment », il fallait finir nos études et trouver du travail avant.

– Avez-vous des passions ? Des loisirs ?

Bernard a plusieurs passion, les langues (il en parle 4 et en apprend 2 de plus tout seul), la musique et le e-sport. Ma passion principale est la cuisine, néanmoins j’aime aussi la mode, son histoire, les matières utilisées…

– Qu’est-ce que vous aimez chez l’un et l’autre ?

Ce que j’aime chez Amélie : son humour, sa gentillesse, son don pour la cuisine qui m’impressionne beaucoup et le fait qu’elle sache me parler, elle me comprend. J’aime le fait qu’elle m’écoute et qu’elle respecte le fait que j’aime être seul parfois, qu’elle accepte de me laisser de l’espace (et une caverne), c’est important pour un homme. J’aime sa chaleur et sa joie de vivre opposée à mon côté froid et blasé.

Ce que j’aime chez Bernard : son intelligence et sa curiosité, sa tolérance, sa patience surtout lorsque je boude et son sens de l’humour. J’aime le fait qu’il soit présent pour ses amis en toutes circonstances, il est attentif aux autres et donne de très bons conseils.

– Pourquoi une organisatrice de mariage ?

Pour nous, passer par une organisatrice de mariage était plus rassurant. Le fait que l’on vive en métropole et que l’on veuille se marier en Martinique était un challenge.

Nos parents travaillaient et n’avaient pas le temps de programmer un mariage sans connaître les lieux à 8000 kilomètres de distance. C’était la même chose pour nous. Néanmoins,Il nous fallait quelqu’un qui connaisse l’île, les prestataires et qui sache organiser un mariage en bord de mer à la Martinique car ce n’est pas une mince affaire.

Par la suite, nous avons fait appel à plusieurs organisatrices de mariage. Elles nous ont toutes redirigées vers Organsa en nous expliquant que c’était la spécialiste pour les mariages en Martinique. Quoique même si on les choisissait, elle passerait par Sandrine pour les prestataires. Nous nous sommes donc dis que nous étions entre de bonnes mains.

– Comment avez vous connu Organsa ?

Nous avons connu Organsa grâce à internet et aussi grâce aux personnes qui nous ont renvoyé vers cette agence.

– Comment avez-vous vécu l’organisation du mariage ? Avez-vous ressenti du stress ou non ? (même si je connais la réponse )

Nous avons ressenti beaucoup de stress. Il peut être difficile de laisser les rênes de l’organisation de son mariage. Surtout lorsque l’on a pour habitude de toujours tout faire soi-même. En plus, dans notre cas, on ne pouvait pas voir les prestataires ou les lieux avant la sélection, c’est un stress énorme.

Il faut apprendre à faire confiance à quelqu’un d’autre pour le jour le plus important de sa vie et c’est compliqué et ça passe par des tensions. Mais Sandrine a été à l’écoute et patiente, elle devait gérer les mariés d’un côté et les mamans de l’autre, c’est un challenge que je ne souhaite à personne 😀 Et je pense que sans elle nous aurions été dix fois stressé, d’ailleurs je ne sais pas si nous serions allés au bout de ce projet de se marier en Martinique.

– Comment avez vous vécu le jour de votre mariage ? 

Le jour du mariage est passé très vite, même trop vite. Tout était parfaitement orchestré, nous n’avions qu’à nous soucier de nos invités, de la messe et de notre préparation. Je crois que nous étions sereins chacun de notre côté. Je crois que l’on vit cette journée comme dans une bulle, on ne voit plus les petits détails. Et dans notre cas nous n’avons pas vu, ni ressenti de couac. Nous avons passé une journée émotionnellement forte et pleine d’amour avec nos proches.

– Si vous deviez revivre cette journée ? Changeriez-vous quelques chose ?  Si oui, que changeriez-vous ?

Nous ne changerions rien du tout. La journée était parfaite à nos yeux, elle nous ressemblait et était mieux que nous l’attendions. Alors bien sûr il y a eu ce moment où on a attendu le prêtre 20 minutes à l’église et où il s’est trompé de texte pour la lecture.

Mais même ces moment-là nous les garderions tels quels, ce sont des souvenirs. De bons souvenirs qui nous ont fait sourire sur le moment et encore plus après.

Merci encore pour votre travail 🙂

Amélie et Bernard »

Vous trouverez quelques images de leurs jolis moments capturés par Dusabre photographie via notre portfolio mariages.

Pour toute demande de mariage en bord de mer à la Martinique, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.