6 idées sympas pour un enterrement de vie de jeune fille

07/juin/17

Aah, l’enterrement de vie de jeune fille… tout un programme, n’est-ce pas ? Si vous avez déjà eu l’occasion d’organiser le mariage d’une amie ou du moins son enterrement de vie de jeune fille, alors vous savez que ce n’est pas une mince affaire. Entre les dizaines de mails échangés aux ami(e)s de la mariée que vous découvrez le jour J, l’étape du brainstorming à caler en fonction des plannings de chacune, l’idée originale à trouver qui convient à tous les budgets et tout ça dans la plus grande discrétion du monde… ça en fait des choses à gérer. Mesdemoiselles, bienvenue dans l’univers du mariage !

En parlant d’idée pour l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de votre sœur, amie ou cousine, voyons ensemble quelques pistes pour faire plaisir à l’heureuse élue.

Activités ludiques pour un EVJF réussi

Week-end entre copines

Quelle que soit la période de l’année, rien de tel qu’un petit voyage en France ou à l’étranger pour se retrouver entre copines et savourer le moment ! En mode farniente, thalassothérapie ou festif, le monde regorge de destinations originales et idylliques. Londres, Barcelone, Berlin, Paris, Bruxelles, Amsterdam… côté villes modernes et dynamiques, vous avez l’embarras du choix ! Voisines de la France ou plus éloignées, de nombreuses villes vous tendent les bras à l’année pour un week-end détente et découvertes.

Journée détente et bien-être

Le quotidien et son lot de contraintes pèse sur chacune d’entre nous et ce, tout au long de l’année. Selon votre style de vie, vos horaires de travail ou votre budget, il n’est pas souvent possible de prendre soin de soi comme bon vous semble. Que pensez-vous d’organiser un moment privilégié tel qu’une une séance de massage, un spa ou un rendez-vous dans un bar à ongles pour vous faire plaisir, toutes ensemble ?

Cours et ateliers créatifs

La future mariée aime inventer et créer à temps plein ou à ses heures perdues ? Pourquoi ne pas lui faire plaisir en lui offrant un atelier diy et développer sa fibre créatrice ? Déco, textile, bijoux… de nombreux cours et ateliers ont vu le jour ces dernières années partout en France. Cerise sur le gâteau, chacune d’entre vous pourrez repartir avec votre œuvre en fin de cours. Plus poussés et techniques encore, les cours de fabrication d’objets situés dans des fablabs ou makerplaces qui vous permettent de créer et repartir avec vos propres objets design.

Séance photo entre amies

Quoi de mieux qu’une séance photo collective pour immortaliser le moment de la future mariée entourée de ses proches ? Un shooting avec un photographe professionnel dans les rues de Paris, en campagne ou bord de mer peut être sacrément sympa à partager toutes ensemble. Une ambiance festive, quelques accessoires et hop, le tour est joué ! De quoi repartir le sourire au lèvres avec un souvenir éternel et bien palpable.

Activité sportive dans la bonne humeur

Si la future mariée est une sportive débutante ou aguerrie, alors offrez-lui une journée sportive, à son image. Saut en parachute, accrobranche, stage de pilotage, de surf, cours de danse ou dans un autre registre, petit tour de barque entre amies… autant d’activités sportives qui pourraient plaire à votre amie et à l’ensemble des participantes. Un conseil : ménagez tout de même l’ensemble du groupe, l’idée n’est pas de rentrer complètement éreintée de cette journée : pro-fi-tez !

Cours de cuisine à plusieurs

Accompagnées d’un vrai chef cuisinier, dans une école gastronomique ou dans le cadre d’un cours proposé dans un atelier, le cours de cuisine collectif est une idée sympa et vraiment ludique. Cours de cuisine française, étrangère, végétarienne, conception de desserts ou pâtisseries, de nombreuses propositions sont susceptibles de plaire à votre star du jour.

 

Vous l’aurez compris, de nombreuses activités peuvent tout à fait correspondre à un enterrement de vie de jeune fille. C’est donc à vous de bien cibler les propositions pour privilégier les goûts de la future mariée. Pour cela, n’hésitez pas également à solliciter le futur marié qui regorgera, certainement, d’idées originales pour sa future femme.

Enfin, pour ajouter une touche originale et plus fun à cette journée unique, n’hésitez pas à assortir vos vêtements pour créer une cohérence visuelle et poétique… sans pour autant sortir le costume et les oreilles de lapin qui, soyons honnête, ne sont ni chic ni esthétiques !

 

Crédit photo : Unsplash