5 tendances mariage à connaitre pour 2022

20/août/21

Avis aux futurs mariés de 2022, L’industrie du mariage reprend son cours, quelle joie ! Alors Organsa Wedding Planner Paris vous a concocté un petit résumé des tendances mariages les plus populaires pour l’année 2022 ! Fleurs, décorations de cérémonie, robe de mariée, animation… Les tendances 2022 en matière de mariage sont nuancées. Alors si vous avez prévu de celer votre union au cours de l’an prochain, vous ne pouvez pas rater cet article dans lequel nous prédisons les nouvelles lignes et tendances. Et quel meilleur moment que maintenant pour vous informer des 5 idées qui séduiront l’an prochain !

 

Des couleurs chaudes sans artifices

Un souffle d’air chaud s’invite à votre mariage en laissant place aux couleurs chaudes. Terracotta, terre de sienne, ocre ou bien encore du doré s’entremêlent dans votre décoration et vos compositions florales pour laisser place à un décor illustrant la passion.

Ces couleurs, qui jouent sur un style chic intemporel et indiscret, offriront un cadre chaleureux à votre mariage.

Tendance 022

Crédit photo – Monique Serra Photography

 

La fièvre des fleurs séchées

Depuis quelque temps, la tendance des fleurs sèches s’invite dans nos intérieurs. C’est donc tout naturellement qu’en 2022 celles-ci s’inviteront à nos mariages. Eucalyptus, avoine naturelle, achillées, hortensia, gypsophile ou encore herbes de la pampa, un large choix s’offre à vous. Idéal pour la réalisation d’un mariage bohème chic sur les falaises de Santorin, elles laissent un libre cours à toutes vos envies.

Fini les contraintes liées à la saisonnalité, vous pourrez en obtenir à volonté tout au cours de l’année.

Tendance. 2022

Crédit photo – Pinterest

 

Une réception de mariage en extérieur

Si le mariage extérieur devenait déjà tendance depuis quelques années, notamment grâce à la cérémonie laïque, il l’est plus encore depuis l’arrivée du coronavirus. Les années 2020 et 2021 nous ont appris combien les activités en extérieur, surtout celles en pleine nature nous procurent joie et bonheur. Et cette leçon, les mariés l’intégreront en 2022 à leurs festivités.

Une cérémonie dans le jardin verdoyant d’un domaine, un banquet entre les vignes et les oliviers, une piste de danse à la belle étoile… Une réception de mariage en plein air sera l’une des tendances phare de cette année 2022.

De plus, laissez place à une atmosphère romantique et féerique en laissant virevolter au-dessus de vous de jolies guirlandes lumineuses.

Tendance. 2022

Crédit photo – Santana Photography  &  Docuvitae

Des expériences uniques pour un jour unique

C’est l’une des tendances pour les mariages 2022 les plus convoité.
Vous n’invitez pas simplement vos convives à votre mariage, mais plus particulièrement au jour le plus important de votre vie. Alors, afin de faire de cette journée, un événement inoubliable, les animations ne sont pas à négliger.

Les tendances 2022 en matière de divertissements se traduisent par une offre de prestations inoubliables. Spectacle de feu, orchestre en live, feu d’artifice, lancer de lanternes thaïlandaises… Grand mariage ne veut plus forcément dire compter sur de nombreux invités, mais plutôt des événement spectaculaire qui pourront éblouir tous vos convives.

Crédit photo – Summersoelberg  &  Jenna-leighphotography

 

Une robe de mariée aux allures courtes

Des volants mousseux aux manches romantiques, préparez votre liste de souhaits, car nombreuses sont les tendances 2022 en matière de robes de mariée ! Mais celles que l’on place en première position, celles qui feront l’unanimité lors de cette année 2022, sont les robes plus courtes.

Aujourd’hui, les robes de mariage classiques et romantiques rivalisent avec des créations plus avant-gardistes mettant en valeur de nouvelles coupes et silhouettes.

Impensables pour un mariage auparavant, elles offrent un cachet de personnalité plus imposant.

Que vous vous apprêtiez à vous marier, que vous prévoyiez une cérémonie décontractée, cette tendance est faite pour vous.

Robe 1: Sarah Nouri                                                                                  Robe 2:Ines Disanto

Comme vous pouvez le constater, 2022 s’annonce riche en nouvelles tendances ! Cela dépend donc désormais de vos goûts et de vos préférences. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.